Maigrir avec de l’huile : avez-vous déjà essayé ?

Mais pas n'importe laquelle !


Vous cherchez à maigrir, mais vous n’y arrivez pas ? Vous avez testé des dizaines de méthodes, mais vous reprenez du poids à chaque fois ? Du régime protéiné au régime hypocalorique, rien ne fonctionne ! Avez-vous déjà testé l’huile de coco MCT pour maigrir ? Cela semble incroyable, mais maigrir avec de l’huile est tout à fait possible. C’est d’ailleurs la méthode la plus efficace pour perdre du poids.


L’huile de coco MCT, un dérivé thérapeutique de l’huile végétale de coco, est un allié de taille pour conserver la santé. Mais aussi pour perdre du poids. N’hésitez plus et donnez-vous toutes les chances pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. 


La composition unique de l’huile de coco permet une perte de poids efficace. Découvrez comment, mais surtout pourquoi ?


*MCT : « triglycérides à chaîne moyenne »


Maigrir avec de l'huile, oui, mais pas n'importe laquelle

 

Si certaines huiles sont saines pour la santé (huile à oméga 3, acides gras insaturés, etc.), elles ne font pas forcément maigrir. Évitez par exemple de consommer en excès une bonne huile d’olive, même bio, et même de première pression à froid. Cela ne fonctionnera pas. Pas même de l’huile de colza


Ces huiles sont stockées dans l’organisme sous forme de graisse, tout comme tout corps gras. Elles doivent alors être brûlées (activité physique pour brûler les calories) pour être transformées dans le corps humain. Malgré leur protection sur le corps et la santé, ces huiles sont malgré tout des corps gras à haute valeur énergétique.


L’huile de coco MCT, elle, ne fonctionne pas de la même manière. En effet, cette huile à chaîne moyenne est un trésor dans le cadre d’un régime amaigrissant.


Les bienfaits de l'huile de noix de coco MCT pour perdre du poids correctement


L’huile de coco MCT possède un effet thermogénique intéressant. En effet, cette huile thérapeutique est directement brûlée par le corps pour produire de l’énergie. 


Sa prise n’est donc, non pas considérée comme un corps gras, mais comme un complément alimentaire curatif et préventif. 


Alors, la prise de cette huile ne provoquera aucun stockage dans le tissu adipeux. Ne craignez dès lors pas l’arrivée de nouveaux bourrelets ou l’émergence d’une cellulite mal placée ou d’une peau d’orange sur les cuisses, cela n’arrivera pas.


Contrairement à ce qu’on pourrait le croire, l’huile de coco MCT brûle les calories


Lors d’un régime cétogène, l’huile de coco sera dès lors très appréciée.


Le régime cétogène, de quoi s'agit-il ?

 

Le régime cétogène a pour objectif de réduire la quantité de glucides ingurgités, quitte à les supprimer complètement pour mettre le corps dans un état de cétose. À cet effet, le régime cétogène est un régime alimentaire riche en lipides. 


Ce régime fonctionne rapidement et les résultats sont assez époustouflants dès les premières semaines. Comme le corps ne perçoit qu’une faible ration de glucides (limitation en glucose), celui-ci devra puiser dans ses réserves énergétiques (réserves glycogènes) pour trouver l’énergie suffisante pour vivre. 


Lorsque ces réserves sont essoufflées, le corps commence alors à puiser dans les lipides, et il met ainsi le corps dans un état de cétose.


Sans glucide, le foie décompose les graisses en énergie, produisant ainsi des corps cétoniques dans le sang. 2 à 4 semaines suffisent pour atteindre cet état. 


Ce jeûne glucidique est possible grâce à un régime très strict et la prise d’huile de coco MCT de bonne qualité.


Pourquoi l'huile de coco MCT attire-t-elle les grands sportifs ?

 

L’huile de coco MCT, réellement adaptée pour les grands sportifs ?


Oui, les sportifs en raffolent. 


En effet, outre sa capacité à ne pas se stocker dans les graisses, l’huile de coco MCT favorise le développement musculaire pendant la perte de poids. 


Perdre du poids rapidement, sans perdre ses muscles, n’est-ce pas là l’objectif d’un plus grand nombre ?


Maigrir et se soigner en même temps

 

Dans certains troubles de la santé et dans certaines pathologies graves, la prise de poids est inévitable. En effet, le corps ne réagit plus de la même manière et il grossit. En plus de son accompagnement à la perte de poids, l’huile de coco MCT prévient certaines maladies : les grosses inflammations du corps, les pathologies neuro dégénératives, la fatigue chronique, etc. 


En aidant le corps à équilibrer sa santé et son pouvoir d’autorégulation, l’huile de coco MCT augmente le niveau d’énergie du corps ainsi que sa vitalité. 


Lorsqu’on se sent bien dans son corps et que la vitalité est de retour, le corps trouve un équilibre parfait.



L'huile de coco MCT et cholestérol

Bien que l’huile de coco soit un corps gras, il possède une action positive sur le cholestérol. Une prise régulée et régulière d’huile de coco MCT permet une augmentation du pourcentage du bon cholestérol HDL (composé de lipoprotéines qui transportent le cholestérol des artères vers le foie où il est détruit). Parallèlement, il diminue le mauvais cholestérol LDL (excès de cholestérol déposé sur les parois des vaisseaux sanguins.).


Consommer thérapeutiquement de l’huile de coco MCT diminue le risque de formation des plaques d’athérome, facteur aggravant des maladies cardiovasculaires.


Conserver un bon taux de cholestérol est très important dans votre parcours santé, mais aussi dans votre recherche d’équilibre avec votre poids. 


Profitez des nombreux bienfaits que l’huile de coco MCT procure en ajoutant une cuillère à café ou à soupe dans vos mets quotidiens.


Comment prendre l'huile de coco MCT ?

 

L’huile de coco traditionnelle, utilisée en cuisine ou en cosmétologie n’est pas la même que l’huile MCT. 


En effet, l’huile de coco MCT est le dérivé thérapeutique de l’huile de coco. Ne vous trompez pas dans vos utilisations quotidiennes. 


Choisissez toujours une huile de coco MCT de très bonne qualité, issue d’un processus de fabrication éthique et composée uniquement d’acide caprylique MCT C8 naturel. 


L’huile de coco, elle, est composée de différents acides gras saturés : acide laurique, acide caprylique, acide palmitique, myristique. 


Tout comme l’huile de coco, vous pouvez l’utiliser dans votre alimentation traditionnelle, en tant qu’huile crue. En effet, elle peut se substituer à une huile végétale pressée à froid ou autres types de matières grasses comme ingrédient naturel.


Mais vous pouvez également avaler 1 à 3 cuillères à soupe par jour, avec une vision plus thérapeutique. Dans un tel cas, demandez conseil à votre thérapeute en santé naturelle pour une posologie adaptée à vos besoins.



Pour réussir une thérapie d’amaigrissement avec l’huile de coco MCT, veillez à toujours à demander conseil à votre médecin. En effet, l’excès nuit en tout et de mauvais dosages pourraient perturber votre état de santé. De plus, nous conseillons de ne consommer que des huiles MCT de grande qualité avec la certification d’un dosage naturel. 




Coco Huile Pure MCT8


Le Coco Huile Pure est un véritable allié de votre santé. L’effet thermogéniques de cet acide gras en fait un allié indispensable pour perdre du poids efficacement.


Alors qu’une huile traditionnelle (saturée, mono-insaturée, polyinsaturée) sera stockée sous forme de graisse dans l’organisme, les molécules d’huile de coco MCT seront directement brulées par le corps pour produire de l’énergie. 


Clarico-Text-Image
Alexia Vinel
11 février, 2020
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment